Les Naturales

Exposition,

Dangé Saint Romain, 12 mai 19

Comme tous les ans, Jean, et ses aides, ont installé les plantes fraîches cueillies dans les environs. Elles sont là, les tiges  dans l’eau, et patienteront la journée entière, attendant qu’on les admire, qu’on les observe, peut-être qu’on précise leur nom, déjà écrit sur leur étiquette en français, en latin, mais pas toujours dans le langage quotidien. Plantes diverses, essentiellement plantes à fleurs, les plus célèbres.

les Naturales à Dangé St Romain le 13 mai 2018

Les visiteurs les plus curieux, les plus intéressés, peuvent se référer aux panneaux permettant de se repérer dans les 10 familles.  Quelques livres sont feuilletés,  augmentant la curiosité.

Dans la salle des fêtes de Dangé, nous ne sommes pas seuls à évoquer « la Nature » :

La « Société des Sciences de Chatellerault » présente de très belles pages d’herbier de plantes  fréquentes et connues de tous, des compositions artistiques à base de fleurs séchées, des incitations à voir et respecter le vivant dans le végétal.

La librairie de Poitiers incite les visiteurs à plonger dans la nature, comment  l’utiliser, (recettes, soins …), comment  la gérer (écologie, jardinage…), mais surtout comment  la connaître, et la respecter.